Réduisons simplement nos déchets

Numéro vert
 

Agenda

Réduisons simplement
nos déchets



Recherche guidée

En savoir +

Baromètre

Des personnes motivées, un peu d'huile de coude, et du partage

 

Un projet de compostage collectif a vu le jour il y a environ 6 mois, sur la résidence des Pervenches à Naintré. Fort de son succès, les bacs mis en place se remplissent rapidement, d'où le besoin d'un nouveau bac.

 

Ainsi, ils étaient plus d'une vingtaine à s'être rassemblés pour fabriquer un composteur avec palettes récupérées et l'aide de 2 bénévoles de l'association Espri'kolibri, spécialisés en la matière,

Etait également présente, Christine de l'association Compost'âge, venue apporter ses conseils techniques pour la réalisation d'un composteur fonctionnel et esthétique.

 

Les résidents des Pervenches (demandeurs d'asile soutenus par l'association Audacia) ont été rejoins dans la bonne humeur par 5 jeunes en chantier loisirs avec l'Adsea et le CSC d'Ozon. Après plusieurs coup de marteaux, le composteur a pu être installé et sera fonctionnel très prochainement. Ce dernier permettra au résidents de continuer à réduire leurs déchets d'ordures ménagères, et d'espérer mettre en place un petit jardin potager par la suite.

 

5 structures + 3 langues parlées + 20 volontaires = 1 composteur + cohésion sociale

composteur pervenche